Marie Marchisio
 psychologue clinicienne
psychothérapeute EMDR, hypnothérapeute

Psychothérapie

  • Adultes

  • Adolescents

  • Grand-âge

Les psychothérapies proposées sont des entretiens de face-à-face interactifs et intégratifs. Mon projet est de rendre le patient acteur de sa prise en charge en proposant des outils concrets et de qualité en adéquation avec ses objectifs thérapeutiques. Je base ma démarche sur une relation d’aide bienveillante, empathique et humaniste, respectueuse de l’identité de chacun.

 

Mon approche, centrée sur les thérapies brèves, favorise une intervention sur des difficultés ciblées, récentes ou anciennes, qui vous parasitent et vous empêchent d'avancer. Nous analysons ensemble le nœud du problème et j’adapte mon intervention vous assurant un suivi individualisé au fil des séances.

 

Je ne reçois pas les enfants de moins de 12 ans, je ne fais pas de thérapie familiale ou de thérapie de couple. Je peux vous adresser vers des collègues de confiance sur simple demande. 

Toutes les consultations, entretiens et échanges sont confidentiels.

 

Pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer je vous propose des entretiens à distance et en ligne, par Skype ou FaceTime. 

Thérapie à distance et en ligne

Aujourd’hui encore, trop de personnes n’ont pas accès aux soins psychiques en raison de leur situation géographique, professionnelle, individuelle ou familiale.

 

Pour palier à cela, je propose pour les personnes isolées, expatriées ou dans l’incapacité de se déplacer des consultations de psychothérapies à distance par Skype ou par FaceTime.

 

Il s’agit des mêmes prestations que pour les psychothérapies en cabinet avec la même garantie de confidentialité. 

Je suis inscrite au répertoire national des professionnels de santé réglementés (ADELI) sous le numéro: 06 93 16 255.

Consultations au cabinet et/ou en ligne (Skype/Facetime)

 

Les consultations de thérapie à distance sont payables directement par carte de crédit/débit lors de votre réservation en ligne ou directement ici.

logo_cartes.png

*Certaines mutuelles acceptent le remboursement des consultations. N'hésitez pas à leur demander!